Quels jeux pour un goûter d’anniversaire ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous organisez un goûter d’anniversaire avec ses copains d’école. Vous vous apprêtez à recevoir entre 5 et 10 tornades et une question vous taraude : comment allez vous les occuper toute une après-midi ?

En effet, le gâteau et l’ouverture des cadeaux ne vont pas les occuper plus de trente ou quarante-cinq minutes, pourtant ils seront là entre trois et quatre heures. Il est donc indispensable de penser à l’avance à quelques activités pout tenir tout ce petit monde occupé.

Le choix des activités va dépendre de plusieurs choses :

1 : Vous avez un jardin et il fait beau. Dans ce cas, privilégiez des activités de plein air, ils pourront courir, sauter et crier en toute liberté. Vous pouvez organiser des courses ou des jeux de ballon (ex : le ballon prisonnier, la tomate etc.). Si vous avez le temps de la préparer, une chasse au trésor pourra se révéler très amusante et les occuper un bon moment.

2 : Vous n’avez pas de jardin ou il ne fait pas beau. Dans ce cas vous n’avez pas trop le choix, alors le mieux est d’organiser des jeux calmes d’intérieur. Des jeux de sociétés, des jeux vidéos peut-être si vous avez une console qui permet de jouer à plusieurs. Vous pouvez faire un atelier ballon, avec des ballons de formes différentes et des marqueurs afin de dessiner des bonhommes.

Dans tous les cas, essayez de choisir des jeux adaptés à l’âge des enfants et surtout en fonction du nombre d’invités.

Vous n’avez plus qu’à vous munir d’une grande dose de patience pour affronter le goûter d’anniversaire !


Partager cet article

Laisser un commentaire