Un atelier créatif pour la fête des mères

loisirs creatifsRien de tel qu’un atelier créatif qui plait à tout le monde pour la fête des mères.

Les enfants s’occupent et  sont fiers. Maman participe et est gâtée !

  • Collier de pâtes : ah le traditionnel collier de pâtes ! Quelle maman n’en a pas rêvé (rires)… Idéal pour les plus petits cette activité créative leur permettra d’améliorer leur dextérité. Et vous serez peut-être surprise du résultat. Exemples de créations originales par ici.
  • Pâte à sel : très créatif en soi la pâte à sel réclame peu de matériel et laisse libre cours à l’imagination de chacun. Une tasse d’eau, une tasse de sel, une tasse d’eau tiède et c’est parti ! Il suffit ensuite de façonner un objet, le cuire et le colorer.
  • Pâte fimo : avec la pâte fimo faites-vous confectionner une création colorée : un joli collier, un porte-clés, une figurine…  Les possibilités sont infinies. La preuve en images par ici. Facile à travailler la pâte fimo peut donner un rendu surprenant.
  • Peinture et dessin : ce sont les plus classiques des techniques. Il suffit de papier épais ou cartonné, de crayons et/ou de peinture. Le must pour les plus petits : peindre avec les doigts. Vous pouvez contribuer à l’œuvre d’art en dessinant les contours. Bien sûr c’est un art qui peut s’appliquer partout : mugs, lampes, supports bois…
  • Scrapbooking : c’est une technique qui mêle divers arts (peinture, dessin, collage…) et permet d’obtenir un rendu sympa. On prend une surface de travail lisse et on y applique un peu de tout (photos, paillettes, journaux, rubans, sable…). C’est l’occasion de composer un tableau de vacances, de relooker la couverture d’un carnet ou d’embellir un cadre photos un peu tristounet.

Bonne fête des mères !


Partager cet article
       Une réponse à l'article “Un atelier créatif pour la fête des mères”
  1. [...] Il existe différentes façons de réaliser un atelier créatif. Nous en parlions précédemment pour la fête des mères (ici). [...]

Laisser un commentaire